Débat Première 100% Wallonie: "Comment éviter la pénurie de médecins généralistes en Wallonie?"

11 september 2017

Dans le contexte de la pénurie annoncée de médecins généralistes dans certaines communes de Wallonie, le Dr Michaël BERNIER, médecin généraliste en région hennuyère, membre actif de l'ABSyM et administrateur de la Chambre syndicale des Provinces du Hainaut, de Namur et du Brabant wallon, est interviewé dans l'émission radio "Débats 100% Wallonie" sur La Première.

Dans le contexte de la pénurie annoncée de médecins généralistes dans certaines communes de Wallonie, le Dr Michaël BERNIER, médecin généraliste en région hennuyère, membre actif de l'ABSyM et administrateur de la Chambre syndicale des Provinces du Hainaut, de Namur et du Brabant wallon, est interviewé dans l'émission "Débats 100% Wallonie", présentée par Bertrand Henne, ce vendredi 8 septembre sur les ondes wallonnes de La Première.

 

Cliquez ICI pour écouter le débat!

 

Over BVAS

Wij staan voor een vrije geneeskunde met een betaalmodel waarin de vergoeding per prestatie de hoofdmoot blijft, aangevuld met forfaits. In de huisartsgeneeskunde bvb. verdedigen we alle praktijkvormen en niet alleen de multidisciplinaire groepspraktijken zoals de concurrenten.

De solowerkende huisarts heeft zijn plaats en moet niet verdrongen worden.

Wat specialisten betreft verdedigen we ook de vrijgevestigde (extramurale) specialisten die in een praktijk buiten het ziekenhuis werken.