ABSyM Wallonie

Siège Social : Rue Michel Heyne 40 à 4350 Momalle
Président : Dr Luc Herry. Secrétaire Général : Anne-Françoise Ziegels
België

Qui Sommes-nous ?

L’ABSyM Wallonie, Syndicat des Médecins généralistes et spécialistes wallons, est née officiellement le 04 décembre 2020 du rapprochement des deux plus  anciennes Chambres syndicales des médecins de l’ABSyM : celle de Liège-Luxembourg (créée en 1962 par le Dr Henrard, notamment) et celle du Hainaut, Namur,   Brabant wallon  (créée en 1963 par le célèbre Dr André Wynen).

En ne formant plus qu’une seule entité pour toute la Wallonie, notre ASBL est devenue la plus grande Chambre syndicale membre de l’ABSyM-BVAS (étant elle-même  l’organisation la plus représentative des médecins belges, comme cela ressort à chaque élection syndicale et ce depuis leur instauration).

>>>>> Pour en savoir plus sur l’organisation de la défense professionnelle du corps médical en Belgique, le rôle des syndicats médicaux et plus particulièrement celui de l’ABSyM, demandez notre brochure explicative à ce sujet (en pdf ou par envoi postal) via mail à info@absym-wallonie.be.

Notre Conseil d’administration est composé uniquement de médecins (détenteurs du diplôme de médecine ou spécialisés en médecine générale ou dans une autre discipline) élus pour 3 ans. Vous retrouverez sa composition précise ici. Notre Assemblée générale est composée de l’ensemble de nos membres, tous médecins également.

>>>>> Vous souhaitez vous aussi devenir membre de notre syndicat ?

        Montants de cotisations        Bulletin d'affiliation

Notre ASBL est gérée au départ de notre bureau juridique, lui-même dirigé par notre Secrétaire Général. Le Secrétaire Général est chargé de la gestion de l’ABSyM Wallonie, de la direction de ses travaux et de l'activité de ses organes. Avec son équipe, ils assurent le service direct aux membres. Ainsi, l’ABSyM Wallonie vous propose, entre autres, un service juridique de pointe disponible pour répondre à toutes vos questions d’ordre professionnel ; la publication d’ouvrages juridiques ; l’organisation de séminaires accrédités en éthique et économie ou encore la diffusion de notre bulletin reprenant l’essentiel de l’information de notre secteur. Nous sommes également structure d’appui et d’accompagnement dans le cadre des aides Impulseo.

          Listing des services et avantages réservés aux membres

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Contacter le bureau juridique

Séminaire          Partenaires          Impulseo          Nos publications

RGPD : mise en application pour le médecin           Petites annonces

Concours jeunes diplômés         Communiqués de presse

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Statuts          Roi          Privacy Policy          Cookies Privacy          Rapport d'activité