Prime pour les dispensateurs de soins totalement conventionnés
Les médecins qui sont conventionnés du 15 février au 31 décembre 2023, sont éligibles à un montant de € 1 045,32.
Que comprend cette prime?
Les prestataires de soins conventionnés ayant une pratique ambulatoire, reçoivent une incitation financière supplémentaire. La hausse des coûts d'exploitation (par exemple, la hausse des prix de l'énergie) affecte également les médecins. Lors de l'élaboration du budget 2023 le gouvernement fédéral a décidé d'accorder une mesure de soutien supplémentaire dans ce contexte.
Qui est éligible à cette prime?
Le groupe cible de la prime sont les prestataires de soins entièrement conventionnés ayant une pratique ambulatoire, y compris les médecins.
Un projet de AR est en cours de préparation pour l'application pratique. Les conditions liées à la prime 2023 seront incluses:
- Les prestataires de soins doivent être entièrement conventionnés du 15 février à 2019 au 31 décembre 2023.
- Les prestataires de soins qui ne recevront leur numéro de l'INAMI qu'au cours de l'année 2023 seront intégralement couverts par convention pour la période suivant l'attribution de leur numéro de l'INAMI.
- Les prestataires de soins de santé doivent avoir fourni un seuil minimal de prestations en ambulatoire en 2023.
A combien s'élève cette prime?
La prime diffère selon le prestataire de soins de santé.
Un montant de € 1 045,32 a été fixé pour les médecins.
Que devez-vous faire?
Autant que possible, les primes seront versées automatiquement au cours du deuxième semestre 2023. Vous n'avez donc rien à faire. La seule chose à faire est d'enregistrer un numéro de compte bancaire dans le portail ProSanté et ce, pour le 30 novembre 2023 au plus tard.