En fin de carrière

Si vous envisagez d'arrêter ou de cesser votre activité médicale, vous vous posez sans doute beaucoup de questions. En tant qu'indépendant, vous devrez régler vous-même toutes les formalités administratives et en informer les instances concernées. Vous trouverez, ci-dessous, un aperçu des différents aspects auxquels vous serez confronté. 

L' ABSyM ne se limite pas à fournir des conseils, mais continue à œuvrer pour une politique de fin de carrière saine. Non seulement débuter, mais également mettre fin à une activité médicale est important pour l'avenir de la société, notamment dans le secteur de la santé, où de nouveaux défis nous attendent en raison  du vieillissement de la population mais aussi de la profession médicale.

Nous avons déjà pu obtenir que les médecins puissent continuer à exercer leur activité aussi longtemps qu'ils le souhaitent après l'âge de la retraite. A notre demande, un règlement est en cours d'élaboration pour qu'ils puissent conserver le statut social INAMI. Les consœurs et confrères de plus de 64 ans peuvent, s'ils le désirent, arrêter d'utiliser la prescription électronique obligatoire des médicaments.  Leur longue expérience et leur engagement restent indispensables à notre système de santé.