BXI #M, le mag de la rédaction: "Vers une pénurie de médecins généralistes en Fédération Wallonie-Bruxelles?"

11 september 2017

 
Dans #M, le magazine de le rédaction de la chaîne télévisée bruxelloise, Sabine Righeleim se penche sur l'avenir du paysage médical en Belgique. Notre confrère médecin généraliste, le Dr Michaël BERNIER, y représente l'ABSyM.

Dans #M, le magazine de le rédaction de la chaîne télévisée bruxelloise, Sabine Righeleim se penche sur l'avenir du paysage médical en Belgique.

 

"Y aura-t-il pénurie de médecins généralistes en Fédération Wallonie-Bruxelles d'ici 20 ans?" 

 

 

Face à un membre de la Commission de planification, le Pr. Alain DE WEVER, c'est la question à laquelle ont tenté de répondre le président de la FAMGB, M. Michel DE VOLDER, et l'un des membres actifs de l'ABSyM, le Dr Michaël BERNIER, médecin généraliste en région hennuyère, également administrateur à la Chambre syndicale des Provinces du Hainaut, de Namur et du Brabant wallon.

 

Cliquez ICI pour regarder l'émission!

 

Over BVAS

Wij staan voor een vrije geneeskunde met een betaalmodel waarin de vergoeding per prestatie de hoofdmoot blijft, aangevuld met forfaits. In de huisartsgeneeskunde bvb. verdedigen we alle praktijkvormen en niet alleen de multidisciplinaire groepspraktijken zoals de concurrenten.

De solowerkende huisarts heeft zijn plaats en moet niet verdrongen worden.

Wat specialisten betreft verdedigen we ook de vrijgevestigde (extramurale) specialisten die in een praktijk buiten het ziekenhuis werken.