Nouvelles interventions financières pour les médecins généralistes à partir de ce 1er septembre
Il avait été convenu dans l'accord médicomut de 2022-2023 que le soutien aux médecins généralistes devait être renforcé. D'une part, il faut pouvoir répondre de manière adéquate à la demande croissante de soins chroniques et, d'autre part, les médecins généralistes doivent également pouvoir se concentrer davantage sur le patient plutôt que sur l'exécution de tâches administratives.
Un cabinet de médecine générale devrait bénéficier de la possibilité d'employer du personnel. Une intervention financière dans les frais liés à la gestion d’un cabinet peut apporter aide substantielle.
En plus de l'intervention annuelle pour les charges salariales et les frais de télésecrétariat médical, (anciennement Impulseo), les médecins généralistes pourront bénéficier de deux nouvelles interventions, dès cet automne :
- intervention pour la continuité des soins : intervention unique dans les coûts pour conclure un premier contrat de travail à durée indéterminée avec un assistant de pratique ou conclure un premier contrat de travail ou de collaboration avec un infirmier dans le cadre d'un accord de collaboration fixe.
- intervention pour la gestion du cabinet : intervention annuelle couvrant notamment l'organisation de réunions de coordination, la gestion du personnel et l'élaboration de protocoles de soins.
Vous pouvez introduire votre demande d’intervention pour la continuité des soins à partir du 1er septembre en utilisant ce formulaire électronique.
Vous pourrez introduire votre demande d’intervention pour la gestion du cabinet à partir du 1er novembre.
À propos de l'ABSYM
Nous défendons une médecine libre avec un modèle de rémunération à l'acte, complétée par des forfaits.
Par exemple, en médecine générale, nous défendons toutes les formes de pratique et pas seulement les pratiques de groupe multidisciplinaires comme nos concurrents.
Le médecin généraliste solo doit pouvoir garder sa place.
En ce qui concerne les spécialistes, nous défendons tous les spécialistes y compris ceux qui exercent en dehors de l'hôpital.