L’ABSyM grand vainqueur des élections médicales
Tout d’abord, l’ABSyM tient à remercier l’ensemble des médecins qui ont participé aux élections. Ce pourcentage de participation est en nette augmentation par rapport aux élections de 2018, et ce malgré les erreurs administratives de l’INAMI qui, cette année encore, ont désavantagé les médecins puisque rien que pour l’ABSyM, ce sont pas moins de 8000 médecins dont l’adresse était erronée dans les fichiers de l’INAMI et qui n’ont donc pas reçu l’invitation à voter.
Participation réelle
Ensuite, l’ABSyM tient également à remettre l’église au milieu du village quant au pourcentage de votants. L’INAMI parle toujours de 59.000 médecins, or il convient de souligner que seuls 39.000 médecins sont actifs en Belgique*
Dès lors, l’ABSyM tient à rectifier les chiffres avancés par l’INAMI. Ce sont donc 53,6 % des médecins qui ont voté, dont près de 6 sur 10 ont choisi de faire confiance à l’ABSyM.
De artsen hebben massaal gestemd voor het in stand houden van het vrije beroep van arts en tegen de evolutie naar staatsgeneeskunde.
*Rapport KCE 72B : L’offre de médecins en Belgique. Situation actuelle et défis. 2008
À propos de l'ABSYM
Nous défendons une médecine libre avec un modèle de rémunération à l'acte, complétée par des forfaits.
Par exemple, en médecine générale, nous défendons toutes les formes de pratique et pas seulement les pratiques de groupe multidisciplinaires comme nos concurrents.
Le médecin généraliste solo doit pouvoir garder sa place.
En ce qui concerne les spécialistes, nous défendons tous les spécialistes y compris ceux qui exercent en dehors de l'hôpital.