INAMI : Performance du système de santé belge

2 juillet 2013

En collaboration avec le Centre d’expertise des soins de santé (KCE) et l’Institut scientifique de Santé Publique (ISP), nous étudions la performance du système de santé belge. Toutes les administrations et organismes concernés par les Affaires Sociales et la Santé Publique, régionaux, communautaires ou fédéraux, participent également à ce projet. Cette réflexion sur la performance a conduit à la réalisation de 2 rapports. Le rapport 2012 fait suite et élargit le champ du premier rapport publié en 2010.

En collaboration avec le Centre d’expertise des soins de santé (KCE) et l’Institut scientifique de Santé Publique (ISP), nous étudions la performance du système de santé belge.

Toutes les administrations et organismes concernés par les Affaires Sociales et la Santé Publique, régionaux, communautaires ou fédéraux, participent également à ce projet.

Cette réflexion sur la performance a conduit à la réalisation de 2 rapports. Le rapport 2012 fait suite et élargit le champ du premier rapport publié en 2010.

 

Pour consulter les deux rapports, cliquez ici.

 

Source: INAMI

À propos de l'ABSYM

Nous défendons une médecine libre avec un modèle de rémunération à l'acte, complétée par des forfaits.

Par exemple, en médecine générale, nous défendons toutes les formes de pratique et pas seulement les pratiques de groupe multidisciplinaires comme nos concurrents.

Le médecin généraliste solo doit pouvoir garder sa place.

En ce qui concerne les spécialistes, nous défendons tous les spécialistes y compris ceux qui exercent en dehors de l'hôpital.