Encodage des Trajets de soins: aperçu par paquet DMI

13 novembre 2017

Les médecins qui ont conclu un contrat de trajet de soins sont contraints d'enregistrer certaines informations de leurs patients pour ainsi les transférer de manière anoyme à l'Institut Scientifique de Santé Publique (ISP).

Image

Les médecins qui ont conclu un contrat de trajet de soins sont contraints d'enregistrer certaines informations de leurs patients pour ainsi les transférer de manière anoyme à l'Institut Scientifique de Santé Publique (ISP). La transmission de ces données est obligatoire et doit se faire d'ici le 31 décembre 2017 au plus tard. Cependant, tous les paquets DMI ne sont pas équipés du software HD4PrC (HealthData for Primary Care) pour procéder à cette transmission de données de manière automatique.

 

Sur le site web healthdata.be de l'ISP apparaît un apercu par paquet :

 


Si vous n'avez pas de DMI, ou que votre DMI n'a pas (encore) intégré HD4PrC, vous pouvez encoder manuellement les données en utilisant l'application Web HD4PrC
Voir les étapes à suivre

 

L'activation est prévue aux alentours du 15 Novembre 2017.



Veuillez cliquez ICI pour plus d'informations.

À propos de l'ABSYM

Nous défendons une médecine libre avec un modèle de rémunération à l'acte, complétée par des forfaits.
Par exemple, en médecine générale, nous défendons toutes les formes de pratique et pas seulement les pratiques de groupe multidisciplinaires comme nos concurrents.

Le médecin généraliste solo doit pouvoir garder sa place.

En ce qui concerne les spécialistes, nous défendons tous les spécialistes y compris ceux qui exercent en dehors de l'hôpital.