Attaque de la médecine à l'acte : pas avec l'ABSyM !
Si nous devons croire les signataires de cet article, quatre professeurs de médecine générale, les médecins qui se ‘livrent’ à la médecine à l'acte se rendent coupables de privilégier leur propre gain financier au détriment de l'intérêt du patient. La médecine à l'acte donnerait également des « incitants pervers » qui conduisent à la surconsommation et favorisent l'inégalité dans les soins. Pour la nouvelle pensée politiquement correcte, la médecine d'État est la solution miracle qui assurera plus d'égalité, de meilleurs soins, moins de gaspillage et moins de pression sur les médecins surchargés. En effet…
Seuls ceux qui croient aux contes de fées voudront échanger la médecine à l'acte contre la médecine d'État. Eh bien, l’ABSyM ne croit pas aux contes de fées. Il suffit de regarder le Royaume-Uni pour voir les conséquences désastreuses d'un système de santé dirigé par le gouvernement. Le National Health Service est devenu synonyme de longues attentes, de qualité de soins médiocre, de médecins démotivés et d'un manque criant d'innovation.
Est-ce cela que nous voulons ? Non ! Même le premier ministre britannique socialiste ( !), Kear Stramer, a déjà indiqué qu’il souhaitait fermer le NHS. C’est un signe…
L’ABSyM considère les médecins comme des entrepreneurs éthiques qui veulent le meilleur pour leurs patients. Elle continuera donc à plaider pour un financement adéquat et correct des prestations fournies par les médecins. Nous nous préparons à un débat animé, mais nous gardons la tête froide et mettons tout en œuvre pour le respect du médecin.
Dr Johan Blanckaert,
Président
À propos de l'ABSYM
Nous défendons une médecine libre avec un modèle de rémunération à l'acte, complétée par des forfaits.
Par exemple, en médecine générale, nous défendons toutes les formes de pratique et pas seulement les pratiques de groupe multidisciplinaires comme nos concurrents.
Le médecin généraliste solo doit pouvoir garder sa place.
En ce qui concerne les spécialistes, nous défendons tous les spécialistes y compris ceux qui exercent en dehors de l'hôpital.