fibromyalgie pour pour les patients atteints du syndrome de fatigue chronique

Disclaimer nomenclature

Cette rubrique n'est qu'une aide et ne remplace pas les textes authentiques sur lesquels se fondent ces informations, notamment l'annexe à l'arrêté royal du 14 septembre 1984 et ses modifications successives telles que publiées au Moniteur belge, les circulaires aux assureurs, aux prestataires de soins de santé et les instructions via un support magnétique.

Cette adaptation de la nomenclature vise à reprendre, comme conditions à une prise en charge en liste « Fb », les mentions suivantes tant pour les patients fibromyalgiques que pour les patients atteints du syndrome de fatigue chronique (SFC).

Art. 7 Kinésithérapie

A partir du 1er mai, la prescription initiale mentionnant le diagnostic doit être établie par un médecin spécialiste en rhumatologie, en médecine physique et réadaptation, en neurologie ou en médecine interne après examen clinique.
Avant la fin de la première année qui suit l'année au cours de laquelle la 1ère prestation du traitement a eu lieu, le médecin spécialiste susmentionné réévaluera l'évolution de la symptomatologie du patient afin de confirmer la nécessité de poursuivre le traitement. Cette confirmation signée par le médecin spécialiste doit figurer dans le dossier individuel kinésithérapeutique.