Impulseo II intervention dans les coûts salariaux d’un(e) employé(e)
L'IMPULSEO II concerne l'intervention dans les charges salariales de l'employé(e) administratif tant pour le médecin généraliste en pratique individuelle que les groupements de médecins généralistes. Elle couvre une partie des charges salariales de l’employé(e) qui les assiste dans l’accueil et la gestion de la pratique.
Dans le cas d’un médecin en pratique individuelle, l'intervention peut atteindre la moitié des charges salariales réelles avec un plafond maximum de 7.730 € (montant 2024 indexé chaque année) pour autant que les conditions suivantes soient respectées:
- le médecin généraliste emploie au moins un tiers temps d'équivalent temps plein ;
- le médecin généraliste utilise un dossier médical électronique labellisé
- le médecin généraliste doit gérer au moins 150 Dossiers Médicaux Globaux (DMG).
Dans le cas d’un groupement de médecins, l'intervention peut atteindre la moitié des charges salariales réelles avec un plafond maximum de 7.730 € (montant 2024 indexé chaque année) par médecin faisant partie du regroupement pour autant que les conditions suivantes soient
respectées :
- Convention de coopération entre minimum 2 médecins généralistes agréés ;
- Le groupement gère minimum 150 Dossiers Médicaux Globaux (DMG) multiplié par le nombre de médecins au sein de ce regroupement.
- Le groupement emploie minimum un tiers d'équivalent temps plein à multiplier par le nombre de médecins ayant souscrit à la convention de coopération.
- Les médecins du groupement utilisent un dossier médical informatisé labellisé.
!! Votre dossier doit être introduit avant le 31 mai de chaque année en sachant que plus vite vous rentrez le dossier, plus vite vous recevrez la prime !!