Trop de dossiers enlisés dans les méandres de l'administration

7 septembre 2021

Dans une lettre commune adressée au gouvernement, l'ABSyM, le Cartel et l'AADM demandent instamment une révision de la procédure actuelle de mise en œuvre des accords de la Convention. À l'heure actuelle, trop de dossiers prennent du retard, ce qui engendre une certaine irritation.

Image

La lettre est adressée au Premier ministre Alexander De Croo, au ministre des Affaires sociales Frank Vandenbroucke et à la secrétaire d'État au budget Eva De Bleeker. Ce n'est pas une coïncidence si cette dernière est également destinataire de cette lettre.

Les trois syndicats de médecins considèrent que le passage obligatoire par le département du budget est la cause de la lenteur de la mise en œuvre des dossiers approuvés.

Les médecins qui ont accepté l'accord médico-mutualiste au début de 2020 se sentent maintenant floués, indique la lettre. Les syndicats de médecins demandent que la procédure actuelle soit revue afin que les accords conclus puissent entrer en vigueur plus rapidement.

A défaut, cela pourrait conduire à un déconventionnement lors d'un accord ultérieur.

 

 

À propos de l'ABSYM

Nous défendons une médecine libre avec un modèle de rémunération à l'acte, complétée par des forfaits.
Par exemple, en médecine générale, nous défendons toutes les formes de pratique et pas seulement les pratiques de groupe multidisciplinaires comme nos concurrents.

Le médecin généraliste solo doit pouvoir garder sa place.

En ce qui concerne les spécialistes, nous défendons tous les spécialistes y compris ceux qui exercent en dehors de l'hôpital.