Seulement huit logiciels médicaux ont réussi les tests de conformité en première session!

13 février 2014

La plate-forme eHealth, en collaboration avec des représentants de médecins généralistes et des institutions publiques (INAMI et SPF Santé), a établi la liste définitive des nouveaux critères pour l'enregistrement des logiciels  de gestion de dossiers patients, laquelle a été approuvée par la commission nationale médico-mutualiste.

La plate-forme eHealth, en collaboration avec des représentants de médecins généralistes et des institutions publiques (INAMI et SPF Santé), a éltabli la liste définitive des nouveaux critères pour l'enregistrement des logiciels de gestion de dossiers patients, laquelle a été approuvée par la commission nationale médico-mutualiste.

 

Les tests de conformité de la 1ère session ont pris fin le 10 janvier 2014.
En 1ère session, seuls les huit logiciels suivants répondent aux critères:

  • CareConnect
  • Epicure
  • HealthOne
  • Le Généraliste
  • Medidoc
  • Medigest
  • Medinote
  • Pricare

Les 7 logiciels non enregistrés lors de cette session pourront repasser les tests à partir du 18 mars 2014.

 

Pour rappel, cette deuxième session sera la dernière possibilité pour les logiciels  de s’enregistrer en 2014.

 

Si vous utilisez un logiciel, qui ne répond pas aux critères de conformité de 2014, vous ne pourrez recevoir la prime de télématique 2014.

 

Dans l'attente des résultats de la seconde session, l'ABSyM déconseille  à ses membres MG de renouveler leur abonnement à des logiciels non enregistrés.

À propos de l'ABSYM

Nous défendons une médecine libre avec un modèle de rémunération à l'acte, complétée par des forfaits.
Par exemple, en médecine générale, nous défendons toutes les formes de pratique et pas seulement les pratiques de groupe multidisciplinaires comme nos concurrents.

Le médecin généraliste solo doit pouvoir garder sa place.

En ce qui concerne les spécialistes, nous défendons tous les spécialistes y compris ceux qui exercent en dehors de l'hôpital.