RTL Info - Zone orange et recommandations qui changent: "On doit aller chercher nous-même l'information", explique le Dr Devos

16 juillet 2020

Rappel de la règle: le test et la quarantaine sont demandés, sur base du volontariat, en cas de retour d’une zone orange.

Image

 

Lors du Conseil National de Sécurité de mercredi, il était toujours bien question de la zone orange, de retour de laquelle il est recomandé de se faire dépister et de se mettre en quarantaine sur base volontaire.

 

Pour notre Président, le Dr Devos, le flou persiste parmi les médecins généralistes, quant à la question des tests dans ce contexte... "Il n’y a pas d’abonnement, par exemple, ou d’e-mail automatique qui enverrait les informations sur les changements. On doit aller chercher nous-même l'information, et au milieu d’une journée de travail, c’est un peu difficile de s’interrompre pour aller voir ce qui se passe".

 

Pour rappel, la règle est donc que le test et la quarantaine sont demandés, sur base du volontariat, en cas de retour d’une zone orange.

 

Cliquez ICI pour lire l'intégralité de l'article RTL Info.

 

 

À propos de l'ABSYM

Nous défendons une médecine libre avec un modèle de rémunération à l'acte, complétée par des forfaits.

Par exemple, en médecine générale, nous défendons toutes les formes de pratique et pas seulement les pratiques de groupe multidisciplinaires comme nos concurrents.

Le médecin généraliste solo doit pouvoir garder sa place.

En ce qui concerne les spécialistes, nous défendons tous les spécialistes y compris ceux qui exercent en dehors de l'hôpital.