Reprise des tests PCR pour les contacts à haut risque asymptomatiques

18 novembre 2020

La Conférence interministérielle des Ministres de la Santé (CIM) a décidé d'adapter la stratégie de dépistage à partir du 23 novembre 2020. C’est ce que le commissaire fédéral corona, M. Pedro Facon, indique dans une lettre récemment publiée.
 

Image

La Conférence interministérielle des Ministres de la Santé (CIM) a décidé d'adapter la stratégie de dépistage à partir du 23 novembre 2020. C’est ce que le commissaire fédéral corona, M. Pedro Facon, indique dans une lettre récemment publiée.

 

Suite à l'extension et l'optimisation de la capacité de tests PCR dans notre pays, tous les contacts à haut risque asymptomatiques seront à nouveau testés par PCR à partir du 23 novembre 2020, au jour 7 qui suit le jour du contact à haut risque.

 

Toutes les initiatives nécessaires seront prises pendant la semaine du 16 novembre et, donc, les premiers cas à haut risque pourront être testés à partir de la semaine du 23 novembre.

 

Cliquez ICI pour accéder à l’intégralité de la lettre de Pedro Facon.

 

 

À propos de l'ABSYM

Nous défendons une médecine libre avec un modèle de rémunération à l'acte, complétée par des forfaits.

Par exemple, en médecine générale, nous défendons toutes les formes de pratique et pas seulement les pratiques de groupe multidisciplinaires comme nos concurrents.

Le médecin généraliste solo doit pouvoir garder sa place.

En ce qui concerne les spécialistes, nous défendons tous les spécialistes y compris ceux qui exercent en dehors de l'hôpital.