Report de la demande de prime de pratique intégrée
Les médecins généralistes doivent encore faire preuve de patience pour demander leur prime de pratique intégrée 2023. Contrairement à ce qui avait été annoncé, celle-ci ne sera pas prête ce lundi, 19 août.
L’INAMI a annoncé que la période pour demander la prime débutera plus tard en raison d’un problème potentiel dans les données relatives à l'utilisation du service "Chapitre IV" de MyCarenet.
Dès que le problème sera résolu, vous en serez informé ici. Vous pourrez alors demander la prime de pratique 2023 de cette manière :
- Si vous utilisez une suite logicielle acceptée, introduisez votre demande en ligne via le module « Demandes de prime » du programme web ProSanté.
- Si vous n’utilisez pas de logiciel accepté et vous voulez demander la prime de base de 1.000 euros pour 2023 en tant que médecin généraliste agréé, vous pouvez introduire votre demande par écrit via le formulaire de demande sur le site web de l’INAMI.
Pour plus d'informations sur la prime de pratique, cliquez ici : https://www.inami.fgov.be/fr/professionnels/professionnels-de-la-sante/medecins/interventions-financieres/prime-de-pratique-integree
À propos de l'ABSYM
Nous défendons une médecine libre avec un modèle de rémunération à l'acte, complétée par des forfaits.
Par exemple, en médecine générale, nous défendons toutes les formes de pratique et pas seulement les pratiques de groupe multidisciplinaires comme nos concurrents.
Le médecin généraliste solo doit pouvoir garder sa place.
En ce qui concerne les spécialistes, nous défendons tous les spécialistes y compris ceux qui exercent en dehors de l'hôpital.