Notre système de santé n’est PAS un produit de luxe !

4 novembre 2014

L'INAMI a lancé ce 3 novembre une campagne pour sensibiliser aux atouts de ce système et à la façon dont ceci est rendu possible, entre autres grâce à l’INAMI, à ses partenaires : mutualités, dispensateurs de soins, organisations patronales et syndicales, milieux scientifiques, représentants du gouvernement, etc

"L'INAMI a lancé ce 3 novembre une campagne pour sensibiliser aux atouts de ce système et à la façon dont ceci est rendu possible, entre autres grâce à l’INAMI, à ses partenaires : mutualités, dispensateurs de soins, organisations patronales et syndicales, milieux scientifiques, représentants du gouvernement, etc


Depuis 50 ans, la Belgique dispose d’un système de santé de grande qualité, reconnu comme un des meilleurs au monde. Un système étendu, à un prix abordable y compris pour les plus démunis.
Depuis 50 ans, l’assurance soins de santé et indemnités s’adapte aux nouveautés médicales, à l’évolution des maladies et aux situations financières de chacun.
Depuis 50 ans ? Cet anniversaire est l’occasion de vérifier si nous sommes conscients de ce que notre système de santé vous apporte.

 

Sur le site web www.notresystemedesante.be de l'INAMI:

  • Redécouvrez ce qui se trouve derrière INAMI, cet acronyme familier de 5 lettres
  • Découvrez le scénario - heureusement fictif - que  l'INAMI a  élaboré, celui d’un système de santé qui serait un produit de luxe.
  • Testez vos connaissances à propos de notre système de santé avec un quiz en 16 questions."

 

Source : INAMI

À propos de l'ABSYM

Nous défendons une médecine libre avec un modèle de rémunération à l'acte, complétée par des forfaits.
Par exemple, en médecine générale, nous défendons toutes les formes de pratique et pas seulement les pratiques de groupe multidisciplinaires comme nos concurrents.

Le médecin généraliste solo doit pouvoir garder sa place.

En ce qui concerne les spécialistes, nous défendons tous les spécialistes y compris ceux qui exercent en dehors de l'hôpital.