Notre symposium sur les soins de santé de l'avenir a été un franc succès
Le symposium 'Construire ensemble les soins de santé de demain', organisé par l’ABSyM le samedi 12 octobre 2024 au Health Avenue Studio à Zaventem, a été un succès à tous points de vue.
Après l’accueil par le Dr Johan Blanckaert (président de l'ABSyM), les participants se sont mis au travail dans chaque workshop. L’un dédié aux médecins généralistes et l’autre aux médecins spécialistes, chacun ayant quatre thèmes à débattre.
Les conclusions ont ensuite été présentées à un panel composé notamment de représentants du monde politique, à savoir : Kathleen Depoorter (N-VA) et Patrick Zygas (MR).
Pour ce symposium, l'ABSyM a collaboré avec RMN, connu pour Le Spécialiste et Médi-Sphère.
Cliquez-ici pour lire le rapport dans Le Spécialiste.
Clicquez-ici pour lire le rapport dans Médi-Sphère
À propos de l'ABSYM
Nous défendons une médecine libre avec un modèle de rémunération à l'acte, complétée par des forfaits.
Par exemple, en médecine générale, nous défendons toutes les formes de pratique et pas seulement les pratiques de groupe multidisciplinaires comme nos concurrents.
Le médecin généraliste solo doit pouvoir garder sa place.
En ce qui concerne les spécialistes, nous défendons tous les spécialistes y compris ceux qui exercent en dehors de l'hôpital.