Mediquality: Anno 2018: annus horribilis? Non. Annus mirabilis (Dr J.-L. Demeere)

21 février 2018

"Le départ de notre secrétaire général qui exerce cette fonction depuis 28 ans, nous interpelle. Nous sommes un peu orphelins. Le Dr Marc Moens connaît toute l'histoire récente des directives et des lois pour nos soins médicaux. (...)"

Image

"Le départ de notre secrétaire général qui exerce cette fonction depuis 28 ans, nous interpelle. Nous sommes un peu orphelins. Le Dr Marc Moens connaît toute l'histoire récente des directives et des lois pour nos soins médicaux. Marc connaissait tous les dossiers. Marc a écrit des lois, a corrigé des lois, a empêché des lois. Marc connaît tout le monde, les politiciens, les mutuellistes, les fonctionnaires de nos nombreuses administrations, mais surtout, nos patients, nos médecins, nos spécialistes.

 

Travailleur insatiable, il lisait tout, il travaillait jour et nuit. Il a fait ou défait notre politique et a sauvé notre modèle des négociations, même s'il avait des doutes sur la pérennité de ce modèle sous le joug des mutuelles. (...)" 

 

Extrait du discours du Dr J.-L. Demeere que vous pouvez consulter en cliquant ICI.

 

Source: Mediquality

À propos de l'ABSYM

Nous défendons une médecine libre avec un modèle de rémunération à l'acte, complétée par des forfaits.

Par exemple, en médecine générale, nous défendons toutes les formes de pratique et pas seulement les pratiques de groupe multidisciplinaires comme nos concurrents.

Le médecin généraliste solo doit pouvoir garder sa place.

En ce qui concerne les spécialistes, nous défendons tous les spécialistes y compris ceux qui exercent en dehors de l'hôpital.