Luc Herry succède à Philippe Devos comme président de l’ABSyM

29 septembre 2021

Le conseil d'administration de l'ABSyM a élu ce soir le Dr Luc Herry comme président. Il succède au Dr Philippe Devos qui a démissionné au début du mois. Le Dr Herry, médecin généraliste à Chaudfontaine, achèvera la dernière année de son mandat.

Image
Dr. Luc HERRY

Avec Luc Herry, c'est un syndicaliste expérimenté et socialement engagé qui se retrouve à la tête de l'Association belge des syndicats de médecins (ABSyM). Son engagement a débuté à l'Université de Liège ULg, où il était porte-parole de l'association des étudiants en médecine Arem.

Une fois diplômé en 1980, il a rejoint l'ABSyM « pour défendre notre métier de médecins tant généralistes que spécialistes et défendre l’accessibilité des meilleurs soins à nos patients. »

Le Dr Herry peut s'enorgueillir de près de 40 ans de syndicalisme médical actif. Actuellement, il représente l'ABSyM dans d'importants organes de concertation de l'INAMI, tels que la commission médico-mutualiste.

Le nouveau président est immédiatement confronté à des défis importants tels que la concertation budgétaire et la réforme de la nomenclature. A cela s'ajoutent les négociations pour un nouvel accord médico-mutualiste et la campagne pour les élections médicales de 2022.

Luc Herry a remercié Philippe Devos pour son excellente présidence au cours des deux dernières années.  Il a promis au conseil d'administration de poursuivre l'important travail de son prédécesseur.  La continuité est assurée !

Cliquer ICI pour ‘Ma vie de généraliste’ : un portrait dans lequel le Dr Luc Herry se présente lui-même.

À propos de l'ABSYM

Nous défendons une médecine libre avec un modèle de rémunération à l'acte, complétée par des forfaits.

Par exemple, en médecine générale, nous défendons toutes les formes de pratique et pas seulement les pratiques de groupe multidisciplinaires comme nos concurrents.

Le médecin généraliste solo doit pouvoir garder sa place.

En ce qui concerne les spécialistes, nous défendons tous les spécialistes y compris ceux qui exercent en dehors de l'hôpital.