L'INAMI doit supprimer une fausse information sur les honoraires de vaccination contre le Covid

8 août 2022

Dans une lettre adressée au directeur général, Jelle Coenegrachts, de l’INAMI, l’ABSyM demande qu'une information relative à l’indemnité des prestataires de soins de santé pour l'administration des vaccins Covid soit immédiatement supprimée de son site. Ces informations inexactes sont inacceptables.

Image
logo INAMI

L’information concernant les honoraires de vaccination contre le Covid-19 que peuvent facturer les pharmaciens, infirmiers et médecins a été publiée sur le site de l'INAMI le 29 juillet 2022. Les honoraires seraient en vigueur depuis le 18 juillet 2022.

Avec la publication de ces informations, l'INAMI a donné suite à un projet d'arrêté royal du ministre Vandenbroucke qui n'a pas encore été publié au Moniteur Belge.  Il est donc impossible de le mettre en application. Pour l’ABSyM, il s'agit-là d'une anomalie administrative qui doit être corrigée immédiatement.

Pour rappel, les membres du Comité de l’assurance de l'INAMI ont pu voter par écrit sur le projet d'arrêté royal dans la semaine du 18 au 25 juillet. L’ABSyM considère inouï de la part de l’INAMI de publier des tarifs comme s’ils étaient déjà en vigueur au moment où la consultation écrite du Comité de l’assurance démarrait.

Le résultat du vote n'a, par ailleurs, pas encore été annoncé. L’ABSyM insiste pour que cette fausse information soit immédiatement supprimée du site de l’INAMI en attendant que le résultat du vote soit officiellement connu.

 

Dr Johan Blanckaert,

Président

 

À propos de l'ABSYM

Nous défendons une médecine libre avec un modèle de rémunération à l'acte, complétée par des forfaits.

Par exemple, en médecine générale, nous défendons toutes les formes de pratique et pas seulement les pratiques de groupe multidisciplinaires comme nos concurrents.

Le médecin généraliste solo doit pouvoir garder sa place.

En ce qui concerne les spécialistes, nous défendons tous les spécialistes y compris ceux qui exercent en dehors de l'hôpital.