Les MG rejettent massivement le tiers-payant obligatoire (Le journal du médecin)

18 mars 2015

"Il ressort d’un sondage en ligne organisé conjointement par le Journal du médecin et l’Association belge des syndicats médicaux (ABSyM) auprès de 1.100 médecins généralistes belges que ceux-ci rejettent massivement les différentes variantes d’extension du tiers-payant obligatoire."

"Il ressort d’un sondage en ligne organisé conjointement par le Journal du médecin et l’Association Belge des Syndicats Médicaux (ABSyM) auprès de 1.100 médecins généralistes belges que ceux-ci rejettent massivement les différentes variantes d’extension du tiers-payant obligatoire (...) À peine 12% d'entre eux sont partisans d'une généralisation. La majorité des médecins est même prête à entamer une action syndicale dans le cas où la généralisation du tiers-payant devenit obligatoire. Plus de la moitié d'entre eux estime qu'il est inacceptable de devoir attendre le remboursement des honoraires durant plus d'un mois (...) Seul le tiers-payant à objectif purement social pour les patients en difficulté financière remporte l’adhésion. Ils sont majoritaires également à refuser, en matière de tiers-payant, des solutions qu’on leur imposerait."

 

Lire l'article

 

Sources: le Journal du médecin/De Artsenkrant

À propos de l'ABSYM

Nous défendons une médecine libre avec un modèle de rémunération à l'acte, complétée par des forfaits.

Par exemple, en médecine générale, nous défendons toutes les formes de pratique et pas seulement les pratiques de groupe multidisciplinaires comme nos concurrents.

Le médecin généraliste solo doit pouvoir garder sa place.

En ce qui concerne les spécialistes, nous défendons tous les spécialistes y compris ceux qui exercent en dehors de l'hôpital.