Les médecins seront rémunérés pour leurs téléconsultations mais on ne sait pas quand

12 mars 2020

Maggie De Block (Open Vld) garantit que les médecins seront "correctement rémunérés" pour leurs (télé) consultations, indique-t-elle jeudi. La ministre de la Santé répond ainsi à l'Association belge des syndicats médicaux (ABSyM).

 

Maggie De Block (Open Vld) garantit que les médecins seront "correctement rémunérés" pour leurs (télé) consultations, indique-t-elle jeudi. La ministre de la Santé répond ainsi à l'Association belge des syndicats médicaux (ABSyM) qui demandait qu'un budget soit libéré pour les médecins qui effectuent des consultations par téléphone dans le cadre de l'épidémie du coronavirus, afin d'éviter le contact avec les patients "suspects".

 

Le cabinet souligne que tout doit être mis en oeuvre pour arrêter la propagation du virus et soigner au mieux les patients infectés. "'First things first', mais nous veillerons ensuite à ce que les médecins soient correctement rémunérés pour leurs consultations", ponctue-t-il.

 

Source : Le Journal du Médecin et Belga

 

 

 

À propos de l'ABSYM

Nous défendons une médecine libre avec un modèle de rémunération à l'acte, complétée par des forfaits.

Par exemple, en médecine générale, nous défendons toutes les formes de pratique et pas seulement les pratiques de groupe multidisciplinaires comme nos concurrents.

Le médecin généraliste solo doit pouvoir garder sa place.

En ce qui concerne les spécialistes, nous défendons tous les spécialistes y compris ceux qui exercent en dehors de l'hôpital.