Le Vlaams Instituut voor Gezondheidspromotie en Ziektepreventie (VIGeZ) devient le Vlaams Instituut Gezond Leven

13 septembre 2017

Le Vlaams Instituut voor Gezondheidspromotie en Ziektepreventie (VIGeZ) - l'Institut flamand pour la promotion de la santé et la prévention des maladies* - change de nom. Il s'appellera désormais 'Vlaams Instituut Gezond Leven'.

Le Vlaams Instituut voor Gezondheidspromotie en Ziektepreventie (VIGeZ) - l'Institut flamand pour la promotion de la santé et la prévention des maladies* - change de nom. Il s'appellera désormais 'Vlaams Instituut Gezond Leven'. L'institut fait en effet peau neuve et souhaite dorénavant informer un plus large public en matière de vie saine, en général, et plus particulièrement sur des sujets tels que l'équilibre alimentaire, l'activité physique, les risques liés à la sédentarité et au tabagisme ainsi que les problèmes de santé mentale.

 

Ces dernières années, les Flamands sont davantage intéressés par l'idée de mener une vie saine. Des initiatives telles que 'Start to run'  ou encore certaines nouvelles tendances culinaires mais hélas également l'augmentation du nombre de burn-outs jouent un rôle important dans cette prise de conscience.

 

* traduction libre

À propos de l'ABSYM

Nous défendons une médecine libre avec un modèle de rémunération à l'acte, complétée par des forfaits.
Par exemple, en médecine générale, nous défendons toutes les formes de pratique et pas seulement les pratiques de groupe multidisciplinaires comme nos concurrents.

Le médecin généraliste solo doit pouvoir garder sa place.

En ce qui concerne les spécialistes, nous défendons tous les spécialistes y compris ceux qui exercent en dehors de l'hôpital.