Le journal du Médecin enquête sur la consommation de substances et le burn-out 

20 février 2021

Le journal du Médecin et son pendant néerlandophone, De Artsenkrant, organisent une enquête à grande échelle sur les addictions (médicaments, drogues illégales et alcool) et le burn-out.
 

Image

Le journal du Médecin et son pendant néerlandophone, De Artsenkrant, organisent une enquête à grande échelle sur les addictions (médicaments, drogues illégales et alcool) et le burn-out.

 

Car, en 2021 l’utilisation ou, parfois, l’abus de substances psychoactives, reste un sujet difficile à aborder, en raison de la honte et de la stigmatisation. Nous espérons également cartographier grâce aux résultats obtenus le burn-out.

 

Dans le journal du Médecin et le Artsenkrant du 18 février, nous consacrons une large attention à ces problématiques en publiant des témoignages, des avis d’experts et des statistiques. L’éditorial a été confié au Pr Geert Dom (UAntwerpen), psychiatre spécialisé dans la toxicomanie et président de l’European Federation of Addiction Societies. Il supervise également ce projet scientifiquement. Le questionnaire validé a été élaboré sous sa direction.

 

Les rédactions du Journal du Médecin et du Artsenkrant vous remercient de bien vouloir participer à cette enquête.

Il suffit de scanner ce QR-Code ou de cliquer SUR CE LIEN. 

L'anonymat est garanti. Si vous mentionnez votre nom, nous garantissons un traitement confidentiel des données.

 

 

 

À propos de l'ABSYM

Nous défendons une médecine libre avec un modèle de rémunération à l'acte, complétée par des forfaits.
Par exemple, en médecine générale, nous défendons toutes les formes de pratique et pas seulement les pratiques de groupe multidisciplinaires comme nos concurrents.

Le médecin généraliste solo doit pouvoir garder sa place.

En ce qui concerne les spécialistes, nous défendons tous les spécialistes y compris ceux qui exercent en dehors de l'hôpital.