L’ABSyM témoigne de sa compassion envers les victimes et leurs proches dans l’accident du bus.

16 mars 2012

L'ABSyM est profondément touchés par le drame survenu en Suisse.

Les médecins sont profondément touchés par le drame survenu en Suisse. Deux communautés scolaires et leur entourage ont été meurtris dans leur âme et touchés dans leur existence. Au nom de tous nos membres, l’Association Belge des syndicats Médicaux témoigne de sa compassion à toutes les victimes et leurs proches pour cette perte incommensurable survenue lors d’un tragique accident de bus. Nous remercions les confrères Suisses et tous les secours pour leur assistance, aux victimes et leurs familles, dans des conditions particulièrement douloureuses  et difficiles.

 

Les médecins Belges et tous les aides-soignants mettront tout en œuvre pour accueillir et soigner les enfants blessés, de manière professionnelle et chaleureuse, dans nos hôpitaux belges et poursuivront en les soutenant tant au point de vue physique que psychique. Ils apporteront également l’aide nécessaire pour accueillir les proches, les frères, les sœurs, les parents, grands-parents, les membres de la famille, les amis et bien entendu également les collègues. Pour eux, le temps s’est arrêté lors de ce terrible accident. Ils ont surtout besoin d’accompagnement et de soins. Le corps médical se mobilisera également pour eux.

 

Le Dr Marc Moens
Président de l’ABSyM

À propos de l'ABSYM

Nous défendons une médecine libre avec un modèle de rémunération à l'acte, complétée par des forfaits.
Par exemple, en médecine générale, nous défendons toutes les formes de pratique et pas seulement les pratiques de groupe multidisciplinaires comme nos concurrents.

Le médecin généraliste solo doit pouvoir garder sa place.

En ce qui concerne les spécialistes, nous défendons tous les spécialistes y compris ceux qui exercent en dehors de l'hôpital.