L’ABSyM déplore vivement le choix de PS et Ecolo

28 juin 2019

Dans le cadre de la formation du gouvernement régional, PS et Ecolo consultent les associations qu'ils estiment être représentatives de la société civile. En ce qui concerne les soins de santé, ils ont néanmoins décidé de n'inviter aucune association représentant les médecins.

Image

Bruxelles, le 28 juin 2019

 

Dans le cadre de la formation du gouvernement régional, PS et Ecolo consultent les associations qu'ils estiment être représentatives de la société civile.

 

En ce qui concerne les soins de santé, ils ont néanmoins décidé de n'inviter aucune association représentant les médecins.

 

L'ABSyM, en tant que syndicat majoritaire des médecins wallons, se tenait pourtant à leur disposition.

 

Les médecins constatent que PS et Ecolo estiment que la santé peut se décider et s'organiser sans consultation médicale.

 

Les médecins dénoncent un biais de sélection dans les associations rencontrées et s'interrogent dès lors sur la finalité réelle de ces consultations asymétriques.

 

Dr Philippe DEVOS

Président

 

 

À propos de l'ABSYM

Nous défendons une médecine libre avec un modèle de rémunération à l'acte, complétée par des forfaits.

Par exemple, en médecine générale, nous défendons toutes les formes de pratique et pas seulement les pratiques de groupe multidisciplinaires comme nos concurrents.

Le médecin généraliste solo doit pouvoir garder sa place.

En ce qui concerne les spécialistes, nous défendons tous les spécialistes y compris ceux qui exercent en dehors de l'hôpital.