L'ABSyM adhère au plaidoyer des pédiatres en faveur de la suspension des mesures corona

21 septembre 2021

L'Académie belge de Pédiatrie appelle le gouvernement à suspendre les mesures corona actuelles dans les écoles pour les enfants de moins de 12 ans dans les régions où l'épidémie est stable. L'ABSyM soutient cet appel à la normalisation de l'enseignement pour ces enfants.

Concrètement, les pédiatres demandent que les enfants de moins de douze ans ne soient testés que si le médecin traitant le juge utile. En cas d'un ou plusieurs cas de Covid-19 dans la classe, le même principe doit s'appliquer : seuls les enfants malades doivent être testés et seulement si le médecin traitant le juge utile. Les enfants infectés de moins de 12 ans sont peu voire pas malades et les parents et les enseignants ont eu la possibilité de se faire vacciner, indique la lettre.

Tester les enfants, imposer des masques buccaux et des quarantaines va à l'encontre du principe "primum non nocere", qui figure dans le serment d'Hippocrate. Selon les pédiatres, ces mesures draconiennes causent beaucoup plus de dommages à court et à long terme aux enfants que l'infection elle-même.

Dr Luc Herry,

Vice-président ABSyM

 

 

À propos de l'ABSYM

Nous défendons une médecine libre avec un modèle de rémunération à l'acte, complétée par des forfaits.
Par exemple, en médecine générale, nous défendons toutes les formes de pratique et pas seulement les pratiques de groupe multidisciplinaires comme nos concurrents.

Le médecin généraliste solo doit pouvoir garder sa place.

En ce qui concerne les spécialistes, nous défendons tous les spécialistes y compris ceux qui exercent en dehors de l'hôpital.