La Dr Caroline Depuydt, chroniqueuse santé à Vivacité

19 août 2021

A partir du vendredi 27 août, le Dr Caroline Depuydt interviendra dans l'émission radio de la RTBF "La Grande Forme" sur Vivacité aux côtés d'Adrien Devyver tous les vendredis de 13h à 14h30.

Image

A partir du vendredi 27 août, le Dr Caroline Depuydt interviendra dans l'émission radio de la RTBF "La Grande Forme" sur Vivacité aux côtés d'Adrien Devyver tous les vendredis de 13h à 14h30. 

 

Le journaliste-animateur de la RTBF Adrien Devyver auteur du livre « On m'appelle la tornade » qui parle de la problématique TDA/H, trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité  aux éditions Kennes, est aussi la personne qui est à la tête de l’émission "La Grande Forme " où il parle de la santé sur Vivacité du lundi au vendredi de 13h à 14h30. Il y est entouré d’une généraliste, Docteur Charlotte, d’une pédiatre, d’une chroniqueuse alimentation.... 

 

Prochainement, il sera rejoint par la Dr Caroline Depuydt, psychiatre, cheffe de service à la clinique Fond'Roy,Epsylon, à Uccle, qui deviendra chroniqueuse santé à Vivacité. Elle est très heureuse de ce nouveau défi : « J’avais envoyé un mail à Johanne Montay ( Responsable éditoriale sciences-santé-innovation) en proposant une chronique santé mentale de 2 minutes par semaine sur un des médias de la RTBF. Je trouvais vraiment intéressant l'idée de déstigmatiser la santé mentale, de faire des ponts, de se montrer accessible et d'expliquer ces concepts dans un langage compréhensible et qui parle à tout le monde, le tout si possible avec un peu d'humour. »

 

Ce projet, cette réflexion a atterri sur le bureau d’Adrien Devyver : « Il se posait justement la question de développer un jour un côté plus "psy" dans son émission radio. Il pensait au vendredi. On s'est rencontré. J'ai fait un essai et finalement mon idée de départ ( la chronique de 2 minutes ) s'est transformée en une présence tout le temps de l'émission. »

 

Rendez-vous donc à partir du 27 août pour la première chronique de Caroline Depuydt qui parlera des premiers jours au travail, à l’école, … à la radio ?

 

Source : Le Spécialiste

 

À propos de l'ABSYM

Nous défendons une médecine libre avec un modèle de rémunération à l'acte, complétée par des forfaits.
Par exemple, en médecine générale, nous défendons toutes les formes de pratique et pas seulement les pratiques de groupe multidisciplinaires comme nos concurrents.

Le médecin généraliste solo doit pouvoir garder sa place.

En ce qui concerne les spécialistes, nous défendons tous les spécialistes y compris ceux qui exercent en dehors de l'hôpital.