JdM - Nominations au Spécialiste de l'année 2019

21 novembre 2019

 
Le Prix du Spécialiste sera remis lors d'un colloque consacré à la vision d'avenir de la médecine spécialisée, organisé par le GBS le 23 novembre 2019 à Living Tomorrow.
Vous avez jusqu'à ce soir pour voter! 
 

 

Vision d'avenir

 

Le Prix du Spécialiste sera remis lors d'un colloque consacré à la vision d'avenir de la médecine spécialisée, organisé par le GBS le 23 novembre 2019 à Living Tomorrow.

 

En présence de la ministre sortante des Affaires sociales et de la Santé, Maggie De Block, le journal du Médecin et le GBS remettront le prix du Spécialiste de l'année au lauréat 2019. Qui succédera aux docteurs Philippe Devos (lauréat 2017) et Gilbert Bejjani (lauréat 2018) ? La réponse sera dévoilée lors du symposium.

 

Les nominés 2019 sont connus : Paul Colson, Caroline Depuydt, Jean-Paul Lechat, Jean-Michel Foidart et Michel Pletincx. Ils ont été désignés par un jury indépendant sur base de six critères. 

 

Cliquez ICI pour accéder à la présentation de notre administratrice fédérale, le Dr Caroline Depuydt

Cliquez ICI pour accéder à la présentation de notre membre, le Dr Paul Colson

Cliquez ICI pour accéder à la présentation de notre membre, le Dr Michel Pletincx

 

Dernière chance de voter pour le Spécialiste de l'année 2019! Pour ce faire, cliquez ICI!

 

 

Cinq nominés ont également été désignés pour le lauréat du Prix du Spécialiste du Artsenkrant : Luc Colemont, Geert Dom, Chantal Mathieu, Marc Moens et Geert Verleden.

En savoir plus

 

Inscription ouverte

 

Lors du symposium, plusieurs thèmes d'actualité seront abordés : quel rôle pour le médecin spécialiste dans le cadre des réformes (Paul D'Otreppe), trouver un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée (Ortwin Boone), le médecin spécialiste de demain (Pedro Facon), comment les médecins-spécialistes voient la médecine spécialisée de demain (Jean-Luc Demeere) et les réseaux hospitaliers et le médecin spécialiste (Margot Cloet).

 

Source: Le journal du Médecin

 

 

À propos de l'ABSYM

Nous défendons une médecine libre avec un modèle de rémunération à l'acte, complétée par des forfaits.

Par exemple, en médecine générale, nous défendons toutes les formes de pratique et pas seulement les pratiques de groupe multidisciplinaires comme nos concurrents.

Le médecin généraliste solo doit pouvoir garder sa place.

En ce qui concerne les spécialistes, nous défendons tous les spécialistes y compris ceux qui exercent en dehors de l'hôpital.