INAMI: Adhésion ou refus de l'accord > période prolongée jusqu'au 31 mai
Pour donner la possibilité à tous les médecins de notifier leur adhésion partielle au mini-accord ou leur refus d'y adhérer, l'INAMI prolonge jusqu'au 31 mai 2017 la période durant laquelle le médecin pourra adhérer ou refuser ce mini-accord.
Une des raisons de ce prolongement semble être notamment qu’il y a encore des médecins qui n’ont pas utilisé leur eID et qui doivent donc toujours demander leur code PUK et PIN auprès de leur maison communale. Un délai de deux semaines avant d’obtenir une réponse est souvent nécessaire.
Nous conseillons à ces médecins d’introduire cette demande au plus vite.
La notification d'un déconventionnement ou d'un conventionnement partiel par courrier recommandé n'est pas valable. À partir de cette année, la notification d'un refus ou d'une adhésion partielle à l'accord devra se faire exclusivement par voie électronique via le module MyInami "Mon conventionnement".
La procédure en ligne pour l'enregistrement des adhésions partielles ou des refus offre bon nombre d'avantages aux médecins et à l'INAMI mais un certain nombre de difficultés techniques sont apparues, que l'INAMI s'engage à résoudre dans les plus brefs délais. Si toutefois vous rencontrez des soucis, n'hésitez pas à contacter l'Helpdesk en suivant les instructions suivantes:
Problèmes lors de l'enregistrement via eHealth (eID ou token) >
- E-mail : Contactcenter@eranova.fgov.be
- Téléphone: +32(0)2 788 51 55 - de 7h30 à12h et de 13h à 17h15.
N'hésitez pas à contacter leurs collaborateurs afin qu'ils puissent vous aider.
L'helpdesk/service ICT de l'INAMI est en contact permanent avec eHealth pour contrôler les problèmes/apporter une solution dans la mesure du possible.
Si toutefois votre contact avec eHealth ne permet pas de trouver une solution, vous pouvez contacter l'helpdesk de l'INAMI via:
Problèmes techniques avec les programmes web INAMI >
- E-mail : helpdesk@inami.fgov.be
- Téléphone: +32(0)2 739 74 74 - de 7h30 à 12h et de 13h à 17h15.
Pour en savoir plus sur l'accord , cliquez ici
À propos de l'ABSYM
Nous défendons une médecine libre avec un modèle de rémunération à l'acte, complétée par des forfaits.
Par exemple, en médecine générale, nous défendons toutes les formes de pratique et pas seulement les pratiques de groupe multidisciplinaires comme nos concurrents.
Le médecin généraliste solo doit pouvoir garder sa place.
En ce qui concerne les spécialistes, nous défendons tous les spécialistes y compris ceux qui exercent en dehors de l'hôpital.