Extension de « l'indemnité supplémentaire de déplacement des médecins généralistes dans les régions rurales »

30 janvier 2020

L’ABSyM est sensible aux difficultés rencontrées par les médecins qui exercent dans les régions à faible densité de population où la récurrence des gardes est plus importante que dans les autres régions.  

Image

 

 

Bruxelles, le 30 janvier 2020

 

L’ABSyM est sensible aux difficultés rencontrées par les médecins qui exercent dans les régions à faible densité de population où la récurrence des gardes est plus importante que dans les autres régions.  Pour la réduire, une réorganisation des gardes par fusion de zones contiguës entraîne un allongement conséquent des distances à parcourir par le médecin de garde. 

Le temps pendant lequel le médecin se déplace vers le domicile du patient peut être considéré comme un travail qui, au-delà d’une certaine distance, mérite d’être honoré. 

A cette fin, l’ABSyM propose l’extension de « l'indemnité supplémentaire de déplacement des médecins généralistes dans les régions rurales » à toutes les communes du pays.  

 

Dr Philippe Devos, Président de l’ABSyM

David Simon, représentant de l’ABSyM à la FAGW

 

 

À propos de l'ABSYM

Nous défendons une médecine libre avec un modèle de rémunération à l'acte, complétée par des forfaits.
Par exemple, en médecine générale, nous défendons toutes les formes de pratique et pas seulement les pratiques de groupe multidisciplinaires comme nos concurrents.

Le médecin généraliste solo doit pouvoir garder sa place.

En ce qui concerne les spécialistes, nous défendons tous les spécialistes y compris ceux qui exercent en dehors de l'hôpital.