Dérives d'honoraires médicaux dans les hôpitaux: interview du Dr Bejjani, Vice-Président de l'ABSYM Bruxelles

29 mars 2019

L'ABSyM demande plus de transparence de la part des hôpitaux dans lesquels ces pratiques illégales pourraient avoir lieu.
 

Image

Des médecins qui forcent leur patient à prendre des chambres simples lors d'une opération : c'est une pratique illégale. La RTBF a reçu de nouveaux témoignages de patients concernés par ces pratiques douteuses. Mais que faire dans ce genre de cas ? Qui faut-il prévenir et que risquent les médecins?

 

L'ABSyM réagit et demande plus de transparence de la part des hôpitaux dans lesquels ces pratiques illégales pourraient avoir lieu.

 

Le Dr Bejjani, Vice-Président de l'ABSYM Bruxelles, informe quant aux différents recours dont disposent les patients. Il précise toutefois qu'en cas de litige, les mesures disciplinaires prises au sein de l'Ordre sont confidentielles mais que le patient a toujours la possibilité de s'informer des suites de son dossier auprès de l'hôpital concerné.

 

Cliquez ICI pour regarder l'interview du Dr Gilbert Bejjani

 

Source: RTBF

À propos de l'ABSYM

Nous défendons une médecine libre avec un modèle de rémunération à l'acte, complétée par des forfaits.
Par exemple, en médecine générale, nous défendons toutes les formes de pratique et pas seulement les pratiques de groupe multidisciplinaires comme nos concurrents.

Le médecin généraliste solo doit pouvoir garder sa place.

En ce qui concerne les spécialistes, nous défendons tous les spécialistes y compris ceux qui exercent en dehors de l'hôpital.