Démarchage publicitaire auprès des médecins

3 décembre 2014

Depuis octobre, nous avons remarqué que plusieurs membres avaient à nouveau été contactés par des démarcheurs publicitaires et ce, dans le cadre de la rédaction ou de la mise à jour d'annuaires professionnels.

Depuis octobre, nous avons remarqué que plusieurs membres avaient à nouveau été contactés par des démarcheurs publicitaires et ce, dans le cadre de la rédaction ou de la mise à jour d'annuaires professionnels. Ces fraudeurs vous demandent de contrôler vos données, de les corriger et ensuite de leur retourner un document signé (par fax, e-mail ou autre). Le cas échéant, vous signez sans le savoir un bon de commande qui leur permet, durant trois ans, de faire figurer vos données sur un site web douteux pour un montant démesuré d'environ 1000 € par an. Nous vous conseillons donc de ne signer aucun document de ce type.

 

Déjà signé? Déjà payé? Dans ce cas, contactez-nous sans délai à l'adresse suivante: info@absym-bvas.be ou rendez-vous directement sur la page du SPF Économie pour porter plainte.

 

Nous vous conseillons néanmoins de ne pas signer la/les facture(s) portant ou non une mention de rappel que vous seriez susceptible de recevoir.

À propos de l'ABSYM

Nous défendons une médecine libre avec un modèle de rémunération à l'acte, complétée par des forfaits.

Par exemple, en médecine générale, nous défendons toutes les formes de pratique et pas seulement les pratiques de groupe multidisciplinaires comme nos concurrents.

Le médecin généraliste solo doit pouvoir garder sa place.

En ce qui concerne les spécialistes, nous défendons tous les spécialistes y compris ceux qui exercent en dehors de l'hôpital.