De bien bonnes nouvelles... Record du nombre d'enregistrements de donneurs d'organes
Lors des élections du 14 octobre, chacun a eu l'opportunité de s'inscrire comme donneurs d'organe, ce qu'ont fait 15.602 citoyens. Cette possibilité d'enregistrement avait été précédée d'une vaste campagne, notamment en Flandre. Fin septembre, 32.199 nouvelles personnes s'étaient en effet déjà enregistrées comme donneurs à la suite de l'appel lancé lors du programme de la chaîne VTM "Make Belgium Great Again".
Ces deux actions ont permis l'enregistrement de 47.801 nouveaux donneurs d'organes potentiels dans notre pays en l'espace de quelques semaines.
La demande en organes tels que le cœur, les poumons, le pancréas, le foie et les reins reste toutefois supérieure à l'offre, selon Luc Colenbie, coordinateur des transplantations à l'UZ Gent.
Source: Mediquality
À propos de l'ABSYM
Nous défendons une médecine libre avec un modèle de rémunération à l'acte, complétée par des forfaits.
Par exemple, en médecine générale, nous défendons toutes les formes de pratique et pas seulement les pratiques de groupe multidisciplinaires comme nos concurrents.
Le médecin généraliste solo doit pouvoir garder sa place.
En ce qui concerne les spécialistes, nous défendons tous les spécialistes y compris ceux qui exercent en dehors de l'hôpital.