Communiqué de presse: Réformes de la nomenclature : qu’est-ce que l’ABSyM a pu réaliser ?

28 mai 2018

A l’ABSyM, l’expérience et le savoir-faire ne manquent pas.  En tant que Président du Conseil Technique Médical (CTM), le vice-président de l’ABSyM, Jacques de Toeuf est une valeur sûre du syndicalisme médical depuis de longues années. 

Image

 

A l’ABSyM, l’expérience et le savoir-faire ne manquent pas.  En tant que Président du Conseil Technique Médical (CTM), le vice-président de l’ABSyM, Jacques de Toeuf est une valeur sûre du syndicalisme médical depuis de longues années. Grâce à sa connaissance impressionnante des dossiers, il est le mieux placé pour nous résumer, depuis les élections médicales de juin 2014,  ce qui a été réalisé pour la nomenclature au sein du Conseil Technique Médical et ce, avec la contribution active de l’ABSyM.

 

Le Conseil Technique Médical est l’organe de concertation qui, au sein de l’INAMI, avise l’autorité compétente des réformes indispensables à la nomenclature des prestations médicales.  Avec plus de 50 années d’expérience, une connaissance approfondie des dossiers et un soutien professionnel, l’ABSyM a clairement pu marquer de son empreinte la politique de santé.

 

Cliquez ici pour l’analyse : les travaux de l’ABSyM au CTM, 2014-2018.

 

Mais oui, vous pensez comme nous

Les élections médicales du 7 au 26 juin – Votez ABSyM !

 

Dr Marc MOENS
Président

À propos de l'ABSYM

Nous défendons une médecine libre avec un modèle de rémunération à l'acte, complétée par des forfaits.
Par exemple, en médecine générale, nous défendons toutes les formes de pratique et pas seulement les pratiques de groupe multidisciplinaires comme nos concurrents.

Le médecin généraliste solo doit pouvoir garder sa place.

En ce qui concerne les spécialistes, nous défendons tous les spécialistes y compris ceux qui exercent en dehors de l'hôpital.