Communiqué de l'ABSyM: Luc Van Gorp veut que les gens meurent plus vite
Bruxelles, le 5 avril 2017
Comme il l’avait déjà fait au cours des grandes vacances de 2016, Monsieur Van Gorp, président des Mutualités chrétiennes, renouvelle son message, en ce congé pascal 2017 : les gens doivent mourir plus rapidement. Lorsqu’il s’agit de décider quand l’heure de ces derniers est venue, M. Van Gorp estime que les mutualités ont un rôle important à jouer. C’est ce que nous pouvons lire dans le journal Het Belang van Limburg de ce jour.
L’un des moyens d’influer sur l’espérance de vie réside dans la fermeture d’un hôpital sur quatre. De cette façon, tous ces p’tits vieux atteints de la grippe et souffrant en plus d’une pneumonie pourront mourir tranquillement chez eux, dans leur propre lit, sans occasionner de frais supplémentaires à l’assurance-maladie. Les moyens ainsi libérés pourront dès lors être plus utilement investis dans les mastodontes des mutualités. Si vous fermez tous les hôpitaux, votre objectif sera atteint d’autant plus rapidement.
Cessez donc, Monsieur Van Gorp. Vous vous entêtez à suivre la mauvaise direction.
Allez donc expliquer cela à vos affiliés ! Ceux qui, l’hiver passé, ont tout juste trouvé un lit dans un hôpital ou les nombreux affiliés qui ont été contraints de reporter leur intervention chirurgicale, pourtant planifiée, pour cause d’hôpitaux bondés.
Si vous persistez toutefois à vouloir fermer des hôpitaux, commencez plutôt par fermer les hôpitaux au Conseil d’administration desquels siègent les apparatchiks des MC.
Dr Marc Moens
Président ABSyM
Pour plus d’informations concernant ce communiqué, veuillez prendre contact avec : Le secrétariat de l’ABSyM au 02/644.12.88 ou par mail: info@absym-bvas.be
À propos de l'ABSYM
Nous défendons une médecine libre avec un modèle de rémunération à l'acte, complétée par des forfaits.
Par exemple, en médecine générale, nous défendons toutes les formes de pratique et pas seulement les pratiques de groupe multidisciplinaires comme nos concurrents.
Le médecin généraliste solo doit pouvoir garder sa place.
En ce qui concerne les spécialistes, nous défendons tous les spécialistes y compris ceux qui exercent en dehors de l'hôpital.