Allocation unique de 20 euros par DMG en janvier 2021

22 décembre 2020

La médicomut a également discuté des modalités pratiques relatives au montant forfaitaire supplémentaire unique de 20 euros pour le DMG. Nous vous avions déjà informés à la fin du mois de novembre que le gouvernement allouerait 20 euros supplémentaires par DMG aux médecins généralistes, en compensation de la surcharge administrative induite par la crise du Covid-19.

Image

Nous vous avions déjà informés à la fin du mois de novembre que le gouvernement allouerait 20 euros supplémentaires par DMG aux médecins généralistes, en compensation de la surcharge administrative induite par la crise du Covid-19.

Lors de la médicomut du 16.12.2020, les modalités techniques en la matière ont été discutées et approuvées :

  • Le paiement de l’allocation unique de 20 € aura lieu en janvier 2021.
  • Le versement se basera sur le numéro de compte mentionné dans le programme web sécurisé MyInami. Assurez-vous donc que c’est votre numéro de compte correct qui figure dans MyInami.
  • Le calcul sera basé sur les DMG ouverts ou prolongés entre  le 1er janvier 2019 et le 30 septembre 2020.
  • Si des DMG ont été payés pour le même patient en 2019 et en 2020, c’est le médecin qui a perçu les derniers honoraires qui percevra le montant forfaitaire.
  • Pour les maisons médicales, une somme forfaitaire sera calculée sur la base d’une photo des patients inscrits au 30 septembre 2020.

À propos de l'ABSYM

Nous défendons une médecine libre avec un modèle de rémunération à l'acte, complétée par des forfaits.
Par exemple, en médecine générale, nous défendons toutes les formes de pratique et pas seulement les pratiques de groupe multidisciplinaires comme nos concurrents.

Le médecin généraliste solo doit pouvoir garder sa place.

En ce qui concerne les spécialistes, nous défendons tous les spécialistes y compris ceux qui exercent en dehors de l'hôpital.