Statut social MGF

Le statut social des médecins généralistes en formation est un statut sui generis. En raison de ce statut, les MGF bénéficient d'un certain nombre d'avantages sociaux des employés. Nous mentionnons également les avantages sociaux qui n'ont pas été inclus dans le statut social des médecins généralistes en formation.

Le statut social des médecins généralistes en formation est un statut sui generis. Grâce à ce statut, les MGF bénéficient d'un certain nombre d'avantages sociaux des employés. Outre une indemnité mensuelle fixe de formation, ce statut offre également une protection sociale en matière de congé de maladie, d'indemnité de naissance, de congé de maternité et d'allocation de maternité, d'allocations familiales, d'accidents du travail, d'invalidité et de congé de circonstance.

Les avantages sociaux qui ne sont pas pris en compte dans le statut social du MGF sont les suivants : allocations de chômage, constitution d'une pension légale, prime de fin d'année, pécule de vacances, congé parental, congé palliatif, indemnité de trajet domicile-travail, salaire minimum, indemnité de repas et indemnité de frais. Ces différentes garanties s'appliquent tant que vous participez à la formation

Démarches administratives du médecin généraliste en formation (MGF)

En tant que médecin généraliste en formation vous devez accomplir un certain nombre de démarches administratives,  notamment : décrocher un stage, s'inscrire à l'Ordre des médecins, demander un numéro INAMI, introduire un plan de stage et rédiger le rapport de stage. Ci-dessous, vous trouverez toutes les informations utiles pour faciliter vos démarches.

Liens utiles pour les médecins généralistes en formation

Vous trouverez ici un aperçu de quelques liens d'organismes et instances qui peuvent vous être utiles en tant que médecin généraliste en formation :